Chiner sur web-videgrenier


Rechercher par localisation :


   Les Catégories (6873 objets)

  Collections - Armes (7)
  Collections - Cartes postales (66)
  Collections - Numismatique (6)
  Collections - Philatélie (37)
  Collections - Autres (148)

  Jeux (23)
  Jeux de société (7)
  Jouets (60)
  Peluches (25)

  BD (9)
  Livres et collections (89)
  Revues (18)
  Romans (16)

  CD-Rom (6)
  DVD (46)
  Informatique (35)
  Jeux vidéo (50)
  K7 vidéo (30)
  K7 audio (5)
  Vinyl (6)

  Cinéma (2)
  Electroménager (28)
  Hi-fi (5)
  Photo (0)
  Jumelles - Téléscopes (2)
  Lecteurs audio-vidéo (6)
  Téléphonie (20)
  Télévision (3)

  Accessoires cuisine (34)
  Vaisselle courante (19)
  Vaisselle ancienne (12)

  Bibelots (42)
  Cuivres (4)
  Etains (1)

  Déco intérieure (106)
  Déco extérieure (18)

  Mobilier moderne (44)
  Mobilier ancien (38)

  Accessoires d'habillement (80)
  Chaussures (59)
  Vêtements femmes (215)
  Vêtements hommes (24)
  Vêtements enfants (162)

  Bijoux (100)
  Brimbeloqueries (3)

  Beauté, bien-être (24)
  Puériculture (53)
  Couture - Broderie (2)

  Outillage (9)
  Outils - Motoculture (5)
  Outils courants (0)
  Outils anciens (1)
  Matériaux (10)

  Automobiles (1)
  Automobile - Accessoires (13)
  Automobile - Pièces (7)
  Motos - Cyclos - Vélos (10)

  Musique - Accessoires (11)
  Musique - Instruments (3)

  Loisirs - Chasse (1)
  Loisirs - Pêche (2)

  Sport - Vêtements (9)
  Sport - Accessoires (22)

  Accessoires pour Animaux (6)


         Recherche par région




Le vide grenier virtuel

Page d'aide générale pour l'utilisation de web-videgrenier.com
Voir également les conditions générales de vente.


Inscription
Pour vendre sur web-videgrenier.com, il faut s'inscrire au préalable. L'inscription donne droit à 2 stands gratuits, comportant chacun 21 emplacement d'objets. Lors de votre inscription, vous sont notifiés les numéros de stands qui vous sont attribués.

Mettre un objet en vente
Tout vendeur dispose librement des 2 stands qui lui sont attribués, pour vendre jusqu'à 42 objets. Les objets présentés doivent obligatoirement être disponibles à la vente. Certains objets sont interdits sur web-videgrenier.com, notamment les copies frauduleuses et les contrefaçons, les produits contraires aux bonnes moeurs et aux lois en vigueur, voir les Conditions Générales de Vente.

Insérer et modifier un objet
L'insertion d'un objet sur un stand se fait à partir de la page Mon Compte, en cliquant sur ajouter un objet dans la rubrique Mes objets mis en vente ou en cliquant sur le numéro du stand concerné, dans la liste des stands de la rubrique (sur la gauche de la page) intitulée "Mes Stands".

Gérer ses stands
Chaque vendeur dispose de 2 stands gratuits. La gestion des stands se fait à partir de la page Mon Compte, en cliquant sur le numéro du stand concerné, dans la liste des stands de la rubrique à gauche de la page intitulée "Mes Stands".
Tout vendeur peut disposer de stands supplémentaires, en nombre illimité. Les stands supplémentaires seront disposés à la suite des 2 stands gratuits mais avec des numéros d'attribution qui peuvent ne pas être consécutifs. L'achat de stands supplémentaires se fait à partir de la page mon compte .
Les numéros de stands ne peuvent pas être modifiés, ni leurs emplacements dans les salles. Par contre, vous pouvez gérer les emplacements de vos objets sur vos stands: à partir de la page mon compte , chaque objet mis en vente peut être changé d'emplacement sur un stand, ou passé d'un stand à un autre.

Options de mise en avant
Les stands sont classés par ordre d'arrivée, les nouveaux stands apparaissant toujours en tête de liste dans les salles. Il existe plusieurs options payantes de mise en avant des stands et des objets, voir la page "mon compte", "afficher tous mes objets" et cliquer sur "modifier" en face de l'objet choisi. Les options payantes sont également disponibles lors de l'insertion d'un objet.
Options disponibles: mise en avant d'objets sur la page d'accueil et sur les salles, mise en avant de stands en page d'accueil.

Les frais de port
Le vendeur qui propose l'option d'expédition de ses objets doit indiquer les frais de port qu'il veut appliquer. Un barème indicatif des frais d'expédition par La Poste se trouve en page "Frais de port". Nous conseillons au vendeur de conserver la preuve de l'expédition (preuve de dépot de La Poste ou de tout autre transporteur), qu'il devra présenter en cas de litige.

Paiements des objets
Bio-ethic, qui gère le site www.web-videgrenier.com, n'intervient en aucune manière dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. L'acheteur et le vendeur doivent convenir entre eux des modalités de paiement et d'envoi des objets présentés à la vente sur web-videgrenier.com .
Bio-ethic ne pourra en aucun cas être tenu responsable dans le cas d'un litige entre vendeur et acheteur.

Voir les objets, les stands et les salles
La consultation est libre et gratuite. Sur la page d'accueil sont affichés les objets et les stands qui bénéficient de l'achat d'une option payante. Le détail des stands est visible en cliquant sur n'importe lequel des objets d'un stand: c'est alors le stand complet qui apparait. Le détail d'un objet est visible en cliquant sur la photo de l'objet. Une recherche peut également être faite en choisissant les catégories dans le menu à gauche des pages.